Coupe de France d’apnée 2016 à Annecy

0

Des victoires et un nouveau record en apnée.

Annecy accueillait samedi dernier la Coupe de France d’apnée 2016 en piscine. Olivier Elu et Jean-Baptiste Savornin  étaient en compétition. Ils sont membres de l’équipe de France des Championnats du Monde de Mulhouse. Olivier et Jean-Baptiste arboraient une combinaison Topstar …

 

Annecy-2016-Elu

Olivier Elu est notre grand gagnant du Podium combiné ! Il arrive premier en Dynamique sans palme, deuxième en Dynamique avec palmes et cinquième en Statique ! Olivier a choisi une combinaison Topstar bleue. Lors des Championnats du Monde de Mulhouse, Olivier devient Vice-Champion du Monde d’apnée en Dynamique sans palme, et quatrième en Dynamique avec palmes !

 

Annecy-2016-Savornin

Jean-Baptiste Savornin crée la surprise en Statique : il bat le record de France avec 8’01 »49 ! Avec sa combinaison Topstar noire, il gagne ainsi la première place du Podium Statique ! Jusqu’à présent, ce record était de 7’44 »71. Il avait été réalisé lors de la Coupe du Monde de Mulhouse.

Inscrite au calendrier FFESSM, la compétition d’Annecy est également appelée Eau Libre Contest. Elle est régulièrement organisée dans la piscine de L’Ile Bleue. Samedi dernier, les épreuves proposées étaient les suivantes :

  • Apnée Statique (STA)
  • Apnée Dynamique sans palme (DNF)
  • Apnée Dynamique avec palmes (DYN)
  • Relais 10x50m par équipe de 3

Pour plus de détails sur les différentes épreuves en piscine, cliquez ici : épreuves d’apnée.

Encore bravo à nos athlètes pour leurs belles performances.

Partage.