Où pratiquer l’apnée ?

0


Vous avez envie de vous initier à l’apnée ? Vous pouvez vous adresser en toute confiance à l’un des nombreux clubs agréés par la En mer ou en piscine, les cours sont dispensés par des professionnels formés par la fédération, dans un cadre sécurisé.

Qui es-tu, FFESSM ?

L’histoire de la FFESSM (Fédération française d’études et de sports sous-marins) raconte un peu celle des activités et sports sous-marins en France. Depuis 1955, elle œuvre pour la connaissance, l’étude et la protection du monde et du patrimoine subaquatiques et le respect de l’environnement.

Elle contribue également au développement de l’apnée : elle délivre des brevets, forme des instructeurs et organise des compétitions. C’est la Commission Nationale Apnée qui représente les apnéistes logo-apnee-auprès de la FFESSM. Elle fédère et coordonne toutes les actions ayant trait à l’apnée au niveau national.

Comment trouver un club d’apnée ?

La Commission Nationale Apnée est chargée de recenser et d’agréer les clubs et les stages d’apnée. Chaque région dispose d’une commission d’apnée qui est un relais d’information auprès des clubs et des licenciés. Vous pouvez trouver facilement un de ces clubs ou stages agréés par la FFESSM près de chez vous ou de votre lieu de vacances, via l’annuaire du site.

L’apnée avec des professionnels en toute sécurité !

C’est la FFESSM qui assure la formation des entraîneurs et les initiateurs des clubs d’apnée agréés. Vous avez ainsi la garantie de pouvoir vous initier à l’apnée, d’effectuer un stage ou passer un brevet dans les meilleures conditions, avec un professionnel ayant reçu la formation réglementaire.

Le cursus de formation en apnée peut vous permettre d’atteindre différents niveaux :
– randonnée palmée,
– formation généraliste en apnée,
– spécialisation « Apnée pure ».

Alors n’hésitez pas à vous lancer dans la pratique de cette discipline, en choisissant un club de la Fédération, c’est la garantie d’une initiation en toute sécurité !
Site officiel de la FFESSM

Partage.