3ème manche de la Coupe de France d’Apnée 2022

0

La troisième manche de la coupe de France d’apnée s’est déroulée à Angers au début du mois de Mars.

Les participants ont réalisé différentes épreuves durant les 2 jours de compétitions : apnée statique, apnée dynamique et sprint.

Lors de cette manche de la Coupe de France, notre partenaire Magalie SITERRE a fait une performance remarquable 204,5m pendant l’épreuve d’apnée dynamique bipalmes !

Voici quelques résultats de cette compétition :

Statique :

Le médaillé d’or à l’épreuve d’apnée statique est Eric LACHIVER du Club d’Exploration Sous-Marine d’Aquitaine pour les hommes et Sylvie GILSON du Centre Fédéral de la Plongée le Nautile.

Dynamique sans palmes :

Christophe BRUEL de l’ASCM Toulon se place sur la première place du podium avec 137,55m tout comme Sandrine MURBACH du Subaqua Club de La Rochelle avec 130,10m.

Dynamique bipalmes :

Dans la catégorie homme, c’est une nouvelle fois Christophe BRUEL qui se place en tête du classement avec 182,4m. Chez les femmes, c’est Magalie SITERRE du Citron Bleu de Guadeloupe qui a fait une magnifique performance de 204,05m.

Dynamique monopalmes :

C’est Jean-Emmanuel TURQUOIS du Club Orca Mougins qui décroche l’or avec 205,7m ainsi que Anissa BENDJELLOUL du Subaqua Club de La Rochelle avec 123,90 m.

DNF :

En DNF, l’égalité homme-femme est respectée : Sandrine Murbach du Subaqua La Rochelle l’emporte avec 130,1m contre 137,55m pour Christophe Bruel.

Sprint 16x50m :

Marine LASOURD du Neptune Vaillante Angers est la seule fille a finir son 1er 16x50m en 20’42, Antoine ROUX du club Plongée Pays d’Aix finit le sien en moins de 12min.

100m speed :

Lors des épreuves de 100m speed, Mathieu RENARD du Neptune Vaillante Angers est en première position en 45’72.

Félicitation à tous les compétiteurs pour les belles performances lors de cette compétition !

On vous donne rendez-vous ce week-end à Besançon pour la 4ème manche de Coupe de France d’Apnée.

Partage.

Répondre

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.