Les combinaisons d’apnée selon Topstar

0

Topstar équipe depuis plus de 50 ans les plongeurs les plus exigeants. Mais depuis quelques années, la marque française, située près du Bassin d’Arcachon a choisi de développer une nouvelle gamme de combinaisons spécialement adaptée à la pratique de l’apnée.

Marc Parnotte fait le pari de proposer à tous des produits issus de son expérience de la compétition auprès des plus grands champions de la spécialité.

sandrinemurbach

La bonne coupe !

Une combinaison adaptée à chaque pratiquant est indispensable pour optimiser ses performances de glisse. C’est pourquoi Topstar propose plusieurs modèles selon son niveau et ses besoins.
Tous les produits sont disponibles en taille standard ou sur-mesure et selon des épaisseurs différentes avec des coupes et des détails étudiés pour améliorer la glisse dans l’eau.

La coupe est ergonomique avec préformage des jambes et des bras et les finitions permettent d’avoir un confort indispensable en matière d’isothermie et d’étanchéité.

Néoprène Bio Yamamoto : high-tech et écolo

Le néoprène utilisé pour la conception des combinaisons Topstar est de grande qualité : il est très souple, chaud et confortable. Et il reste performant dans le temps sans perte de chaleur, ni d’écrasement de la matière.

La matière a été choisie pour ses performances techniques, mais aussi pour ses qualités écologiques ! En effet, Topstar travaille le seul néoprène “bio” disponible sur le marché mondial.
Le néoprène Bio Yamamoto est issu des roches naturelles et non pas de dérivés de pétrole.

A chaque pratique, son revêtement !

Il existe 3 types de revêtements techniques en fonction des exigences et des pratiques de chacun.

• Le revêtement néoprène Smoothskin dédié au loisir, pour la nage avec palmes et apnée, allie souplesse et chaleur.

Deux gammes sont plus particulièrement développées pour la compétition :
• Le revêtement SCS TITANIUM ALPHA qui apporte une glisse extraordinaire, ainsi qu’un plus grand confort et une iso-thermie plus importante.
• Les combinaisons avec le revêtement SCS NANO sont silencieuses et n’occasionnent aucune vibration sous l’eau lors du déplacement. A ce jour, le revêtement NANO permet d’avoir un coefficient de glisse augmenté de 20% par rapport au SCS TITANIUM ALPHA

Arthur Guérin

Les champions adorent !

C’est pour toutes ces raisons que plusieurs champions du monde ont choisi les équipements Topstar comme Alexis Duvivier, Arthur Guerin, Remy Dubern, ainsi que l’équipe de France lors des championnats du monde indoor à Mulhouse…
Mais vous n’êtes pas obligé d’être un athlète reconnu pour vous offrir la combinaison qui vous convient !

Partage.