Le maillot de bain d’apnée et de nage, une révolution… féminine !

0

Tous les apnéistes vous le diront : le froid est bien l’ennemi des plongeurs même quand l’eau est à une température agréable. Le corps se refroidit 25 fois plus vite dans l’eau que dans l’air, à cause de sa meilleure conduction. C’est pourquoi depuis quelques années des produits spécifiques apparaissent. Même pour les femmes…

Les femmes aiment l’apnée

C’est très naturellement que la gente féminine s’est intéressée à la pratique de l’apnée. Les bienfaits pour le corps et la respiration sont recherchés par les femmes dans leur pratique d’une activité sportive. Le yoga, le pilates connaissent le même engouement : moment de détente, mais aussi de renforcement musculaire et d’écoute du corps.

Des équipements pas toujours adaptés

Comme souvent, les équipements ont été pensés au départ pour les hommes : combinaisons sans coupe adaptée à la morphologie féminine, chaussons trop grands pour les palmes…

Aujourd’hui, avec l’arrivée de cette nouvelle clientèle, des modèles faits spécialement pour les femmes existent. Mais il restait encore des améliorations à apporter et c’est ce qu’a fait Topstar avec sa nouvelle gamme de maillots de bain.

Maillots apnee et nage Topstar pour femme

Des maillots pour les femmes par les femmes !

C’est Marielle Parnotte qui a tenu à créer cette nouvelle ligne qui a été présentée en avant-première au Salon de la Plongée au mois de janvier 2016.

En effet, pour les nages dynamiques en piscine, les combinaisons sont souvent trop chaudes et le maillot de bain classique n’est pas non plus satisfaisant. Les « shorty » sont quant à eux peu seyants pour les femmes. C’est ainsi qu’est née cette nouvelle ligne de vêtements qui existent avec plusieurs épaisseurs de néoprène et en plusieurs versions : en une pièce ou en deux-pièces.

Victor Lannoy - maillot nage homme chez Topstar Cela permet aux apnéistes femmes de pratiquer leur activité en piscine sans craindre d’avoir une sensation de froid qui peut perdurait et même être désagréable dès l’entrée dans l’eau. Cette collection est d’ailleurs un véritable succès.

Devant l’engouement de ces nouvelles formes de maillots de bain, une collection homme est actuellement à l’étude avec les premiers prototypes essayés par Victor Lannoy. Ce spécialiste de la Nage Longue Distance est arrivé 4ème aux derniers Championnats de France et il participe aux tests pour améliorer les performances de ces nouveaux produits…  A suivre…

Partage.